Haut Marbuzet et Passion sans frontière

IMG_7104

IMG_7110

IMG_7112

Une nouvelle actualité pour Passion sans frontière et des fonds récoltés pour de nouvelles actions !

PSF avait organisé en Juin une dégustation « Charty » au Château Haut Marbuzet afin de récolter des fonds pour ses futures actions.
Entre Michel Gomez et le château Haut-Marbuzet, c’est une longue et solide histoire d’amitié qui remonte aux années paloises de ce Normand pur jus élevé au cidre.
Comme il aime par-dessus tout faire partager ses passions à ses amis, Michel Gomez a convaincu il y a quelques années la famille Duboscq, propriétaire de ce magnifique cru de Saint-Estèphe de rassembler, au château, autour d’un repas fin, ceux et celles qui ont découvert le Haut-Marbuzet, avec lui.
La descente et ou la remontée des millésimes au cours de ce repas est un merveilleux voyage pour les papilles.
Le samedi 1er juin, une nouvelle « équipe » formée par coach Gomez a passé une belle journée au cœur de ces vignes qui donnent chaque année ce vin rouge racé, typé, inimitable.

Placée une nouvelle fois sous l’égide de Passion sans Frontière, l’association créée et animée par Michel, cette journée amicale a permis de recueillir 1560 € qui permettront à « PSF » de mener de nouvelles actions de solidarité sur le terrain.
Cette journée du 1er juin 2013 aurait dû se dérouler deux ans plus tôt…
Car il n’avait pas échappé à Hervé Duboscq, fils d’Henri, l’actuel propriétaire du domaine Haut-Marbuzet, que Michel Gomez est né en… 1951.

Pour les 60 ans du « coach », la famille Duboscq souhaitait l’avoir à sa table. Sans compter que 1952 n’est pas une année comme une autre pour les Duboscq.
C’est l’année où Hervé, le grand-père du jeune Hervé et père d’Henri, avait acquis en rente viagère un lot de vignes en friche de sept hectares, issu du morcellement du domaine MacCarthy…
61 ans plus tard, ses héritiers gèrent un domaine prospère de 65 Ha. Mais ils n’ont pas oublié que derrière chaque réussite se cache une histoire d’hommes, tous passionnés et travailleurs infatigables.
Ce repas 2013, animé par le trompettiste Pierre Dutot, a permis à Yvan Mainini, Jean-Pierre De Vincenzi, qui ont reçu de PSF le livre « les Impressionnistes » de l’exposition à Rouen, de passer aux côtés de Michel Gomez et d’Hervé Dubosq, un moment inoubliable.

THIERRY RABILLER

Martine L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *