La 3e édition du Moving Basket-ball Camp a pris fin le samedi 3 janvier dernier dans l’après-midi sur le plateau omnisports de l’Université de Ouagadougou.
Plus de 50 jeunes basketteurs et basketteuses (7 à 20 ans) ont démontré les techniques et tactiques de base qu’ils ont acquises, à travers des concours de tir et de parcours technique ainsi que des matches d’exhibition, devant des autorités du sport burkinabè, des journalistes, des parents et amis qui n’ont pas manqué de les acclamer pendant les meilleures actions. Le camp en lui-même s’est déroulé durant 8 jours sur les plateaux du Canal des 1200 Logements et de l’Université sous la direction technique d’une dizaine de jeunes entraîneurs-joueurs du championnat national. Ceux-ci ont inculqué aux participants les éléments fondamentaux classiques de la passe, du dribble, du tir et de la défense; le tout appliqué au jeu collectif. De l’avis de certains techniciens présents à la clôture, le niveau des enfants est très satisaisant. Ils sont convaincus qu’une grande partie des jeunes peuvent déjà intégrer le championnat national de leurs catégories. Les meilleurs de chaque catégories ont reçu des prix en nature (paires de basket, sacs d’écoliers, ballons… et attestations de participation)
Cette initiative du Moving Basket-ball Centre, dont l’objectif majeur est le développement du basket-ball burkinabè et international, a été salué par les observateurs qui ont effectué le déplacement sur les terrains. Ce camp s’est toujours inspiré du modèle technique du Fastbreak Camp de Michel Gomez qui se déroule chaque année en Haute-Normandie en France.
Par ailleurs, les difficultés étaient nombreuses: manques de ballons, de tenues adéquates et de chaussures chez les enfants d’une part, de matériels et de finances chez les organisateurs.
Laisser un commentaire